Le 18 juin 2017, vous me témoigniez votre confiance en m’élisant Député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques avec 61,33% des voix.

D’origine Corse par mon père et Landaise par ma mère, époux d’une Béarnaise, père de deux enfants et de 3 petits-enfants, j’ai presque toujours vécu sur la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, ayant fréquenté enfant l’école Bosquet et l’école des Lauriers à Pau, à proximité de laquelle habitaient mes grands-parents.

Ayant étudié aux lycées Louis Barthou et Saint-Cricq, j’ai entrepris des études juridiques à la faculté de droit de Pau, obtenant mon DESS de droit notarial.

Membre du conseil municipal de Ger depuis 1981, j’en fus le Maire de 2001 à juillet 2017, date à laquelle j’ai démissionné de mon mandat pour me consacrer pleinement à mon mandat de député et conformément à l’obligation qui m’en a été faite par la loi.

Notaire de profession, je suis spécialiste du droit des entreprises et des questions liées au droit agricole, aux sociétés agricoles et aux sociétés commerciales.

Engagé dans les instances nationales de la profession notariale, j’en ai assumé des responsabilités professionnelles au plus haut niveau.

Avant de devenir parlementaire, j’ai pu commenter l’actualité fiscale pour la profession, enseigner à la faculté de droit de Pau et présider l’association « notaires conseil entrepreneurs » qui regroupe plus de 160 études.

J’ai toujours eu à cœur d’être à la fois un élu local engagé, connaissant bien les rouages des collectivités locales et tous leurs besoins, et en même temps un professionnel au contact notamment du milieu économique et de tout ce qui touche aux PME-PMI.

Durant cinq ans, je m’engage à être un député actif, assidu et travailleur. Vous pourrez retrouver mes interventions, mes actualités et mon travail parlementaire ici, ainsi qu’en vous abonnant à ma newsletter.